top of page

LE REPAIRE DES MOUSSAILLONS - Édition 2022

 

Haut-Lieu de l'aventure et du jeu, le repaire a accueilli cette année des animations d'envergure et pour tous les âges. Le repaire des moussaillons est un incontournable du festival et est très apprécié des enfants !

Les moussaillons ont partagé la vie à bord avec le Capitaine Borgnefesse avant de partir à l'abordage avec la tyrolienne de plus de 20 mètres de long.

Sous un drôle de chapiteau en compagnie de Suzie Lô, ils ont ouvert grand leurs écoutilles et se sont laissés bercer par une navigation en pays marin, où sirènes et flibustières avaient entrepris des chasses aux trésors.

Les plus téméraires pouvaient tester l'Accrovoile. Le principe était simple, il fallait juste avoir envie de jouer au marin buriné. Hisser, grimper, carguer, ferler... de vrais gestes de gabier avec un final debout à 8 mètres de hauteur.

Pendant ce temps-là, sur le bassin de modélisme naval, 700 enfants ont obtenu, avec mention, leur diplôme de mini-capitaine.

Enfin, le jeune public a apprécié de nouvelles activités liées à la préservation de la biodiversité proposées par le CPIE du Cotentin - Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement - (découverte des oiseaux marins), et IFREMER - Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer - (sensibilisation à la pollution marine).

bottom of page