PAUSES GOURMANDES & APEROS MARINS

Des produits de la mer 100% frais et locaux !

Compte tenu de la situation sanitaire, le festival avait décidé d'offrir une alternative à la "Cambuse" (traditionnel espace restauration du festival) en proposant des espaces de dégustation.

Aux Voiles de Travail, l'accent est mis sur une offre gastronomique 100% fraîche et locale, en provenance du port de Granville et alentour, de la criée aux conchyliculteurs et maraîchers. Tous les produits, dont une grande variété de fruits de mer, sont cuisinés sur place par les bénévoles : lançons frits, accras et rillettes de poisson, noix de pétoncles, huîtres bio des Îles Chausey, bulots...

LA PERLE D'OPALE DE CHAUSEY

L'huître cultivée dans l'archipel granvillais par Alban Lenoir a été la première certifiée bio en Normandie ! 

Bercée par les eaux extra-pures de Chausey (classées A pour leur excellente qualité), elle bénéficie d'une nourriture abondante qui la rend particulièrement savoureuse. Elevée au plancton de haute mer, baptisée "Perle d'Opale" pour sa chair délicatement rosée et sa nacre aux reflets mauves, elle est naturelle et généreuse. Son goût corsé très iodé de son terroir granitique unique en fait un petit bijou gustatif à découvrir.

PAGE16_Huître Chausey.JPG
FVT_2018_COULEURS_BD_00039
cambuse2
FVDT2017_VENDREDI_25_AOUT_00032
FVT_2018_COULEURS_BD_00092