LOGO JPG.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - le 15 juin 2021

Festival des Voiles de Travail 2021

AU PARFUM D’ÉPOPÉE MARITIME !

 

Le grand rendez-vous maritime et patrimonial du territoire se hissera de nouveau sur le port de Granville, dans une version remaniée afin de vous accueillir au mieux. Pour célébrer la mer, son histoire et ses hommes, un vent nouveau soufflera sur les quais.

 

Le village offrira une vue imprenable sur les bateaux et une grande diversité d’animations. Le patrimoine maritime du territoire et ses savoir-faire y sont révélés de manière ludique, pédagogique et immersive, pour petits moussaillons avides d’aventures et visiteurs de tous âges, qu’ils soient passionnés ou simplement curieux.

 

Des démonstrations plongeront le visiteur dans le passé du port, en reconstituant les scènes et gestes de métiers anciens, dans une restitution fidèle des contextes et costumes.

 

L’esprit marin et le nautisme se déclineront en produits de toutes sortes sur les stands des commerçants, présents pendant tout le festival. Vêtements, petit matériel, accessoires, décoration… on y trouvera la mer dans "tous ses étals" !

Installé au cœur du village un bassin de 100 m² permettra d’apprendre les bases de la navigation à la voile, grâce aux modèles réduits télécommandés du club de modélisme. Reconstitution du port d’échouage et du mouvement des marées, initiation aux vents avec une soufflerie et remise d’un diplôme de mini-capitaine feront le succès de ce mini-bac hors du commun.

 

Toute la journée, un écran géant diffusera différents supports vidéo, toujours en lien avec le thème de la voile : diaporamas, documentaires, films en noir et blanc des années 30, dessins animés… Chaque soir, un long métrage offrira au public une séance de cinéma en plein air.

 

Toutes voiles dehors ! Les vieux gréements du paysage local, joyaux du territoire, assureront aussi le spectacle sur l’eau, avec des sorties dans la baie et des parades et baptêmes nautiques dans le port. Ainsi, chacun pourra admirer les majestueuses voilures ou goûter au plaisir de naviguer.

 

CONTACT : 

Service communication 

communication@granville-terre-mer.fr

02 33 91 38 60

 

INFOS PRATIQUES :

Tarif : entrée gratuite

www.festivaldesvoilesdetravail.com                  

Je suis nparagraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.