LOGO JPG.jpg

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 

Festival des Voiles de Travail 2022

10 ans que le festival des Voiles de Travail s’installe sur les quais du port de Granville !
10 ans de rencontres, de partenariats, de partage autour de l’histoire de la grande pêche, des marins et des métiers de la mer.
L’édition 2022, du 24 au 28 août, marquera donc une étape importante pour les Voiles, d’autant plus que le festival reprendra cette année les allures qui font sa marque de fabrique avec notamment sa Cambuse et de nombreuses animations pour toute la famille.
Cette année, le festival mettra en lumière les instruments et les modes de communication des marins. Cartes et sextants n’auront plus de secret pour vous, pour maintenir le cap, en mer... comme à terre !
Nous remonterons le temps du 21e siècle au 16e siècle, avec le transport de marchandise à la voile et la navigation aux étoiles, avec nos invités de marque : la frégate Shtandart ou le voilier cargo Grain de Sail... Les marins seront à l’honneur, notamment à travers une magnifique exposition intitulée «Nos Marins», réalisée par les membres du groupe la Rue Kétanou. L’un d’eux, Paul d’Amour, viendra d’ailleurs en parler au cours d’une conférence concert. L’association La Loure donnera à entendre des chants de marins granvillais émigrés aux Amériques. Enfin, avec la complicité de notre partenaire France Bleu Cotentin, «Radio Morue » animera le village le temps d’une journée.
Parmi les nouveautés, le festival investira le quai Sud qui sera dédié au Repaire des Moussaillons. Dans cet espace, ils pourront retrouver le pirate Borgnefesse à bord de son bateau l’Ascalie, écouter les histoires de Suzie Lô dans le Chapicontes et participer aux divers ateliers et jeux proposés sur les stands. Le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement) permettra d’en savoir davantage sur les oiseaux marins, tandis que Maud Hortala et son échantillon savoureux permettront aux plus jeunes de s’initier à la gravure et à la sculpture. Sans oublier Mini-Bac, l’accrovoile, le Ciné-marin, et l’ensemble des exposants, conférenciers et commerçants désormais incontournables du festival.

Cette 10e édition des Voiles promet d’être fidèle à ses valeurs et d’apporter une bouffée d’air iodé à cette fin de saison estivale sur le territoire de Granville Terre & Mer !
s du festival.
Cette 10e édition des Voiles promet d’être fidèle à ses valeurs et d’apporter

Je suis nparagraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.