Embarquez pour l'aventure maritime !
POUR ALLER PLUS LOIN : EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL…
Visites de la Maison du projet
> La Maison du Projet
Un lieu d’échanges et de renseignements autour des travaux du Musée d’art et d’histoire de Granville. Elle présente l’histoire du bâtiment, le Logis du Roi, les travaux de recherches réalisés et les chantiers entrepris autour des collections depuis 2015. Passer les portes de la Maison du Projet, c’est aussi accéder au Jardin de l’Œuvre, qui offre une vue à couper le souffle sur Granville, le port et au-delà. On y découvre aussi l'exposition « Gens de Granville, les artistes ».
Tous les jours, de 14 h 30 à 18 h - Gratuit, sans réservation - 4 rue Lecarpentier, Quartier de la Haute-ville
Exposition « Bons Baisers de Granville 2 »
> Musée d’art moderne Richard Anacréon
Comme une carte postale figeant le temps, l’exposition Bons baisers de Granville 2 aborde l’image que l’on se fait et que l’on transmet de la cité, ancrée principalement dans les souvenirs du 19ème siècle.
Tous les jours, de 11 h à 18 h, sans réservation - Tarif : 5,50€
Place de l’Isthme, quartier de la Haute-ville
Visite guidée « Pirates et Corsaires à l’assaut des remparts »
> Office de tourisme de Granville Terre et Mer
Accompagnés d’un ancien mousse devenu capitaine, les enfants partent à la découverte de la cité corsaire de Granville. En résolvant des énigmes, ils en apprendront plus sur la vie des pirates, flibustiers et autres frères des côtes qui ont navigué les sept mers. Ils tenteront aussi de retrouver la statue d’un mystérieux personnage qui a marqué la ville par son histoire.
Mercredi 21 août à 10 h 30 - De 7 à 13 ans - 5 € par enfant, gratuit pour les accompagnateurs
Réservations au 02 33 91 30 03, sur place à l’Office de tourisme de Granville
ou sur tourisme-granville-terre-mer.com
Visites du Centre de conservation du musée de Granville
> Musée d’art et d’histoire de Granville
Accompagné d’un guide, découvrez le Centre de conservation des collections, ses salles de travail, de documentation, ses réserves et le travail mené en coulisses par les équipes des musées de Granville pour garantir la bonne conservation des œuvres, de la grande et la petite histoire.
Jeudi et vendredi de 15 h à 16 h - Gratuit, sur réservation à la Maison de l'Armateur
Halle au blé (rue du Roc, quartier de la Haute-ville)
L'expo d'Art
> Le Fil rouge
L’association d'artistes Le Fil rouge investit cette année encore le chantier naval Duboscq pour proposer une interprétation artistique autour de la Grande pêche et du Départ. Pendant toute la durée des Voiles de Travail, les artistes du Fil rouge exposeront peintures, sculptures et photos dans l’entrepôt du chantier naval.
> Réalisation d’une fresque participative à la peinture, n’hésitez pas à participer en famille !
> Tombola tentez de gagner une œuvre ! Billet en ventes dans les ateliers et galerie du Fil
Tous les jours de 14 h à 19 h
Vernissage et tirage de la Tombola le samedi 24 août à 18 h - Jetée Ouest Gratuit
Exposition STREET ART – Murs de Mémoire
> 4 Mains et la SPL des ports de la Manche
Un couple d'artistes plasticiens du Sud-Manche qui s’inspire d’un espace urbain dans ses créations. « Murs de mémoire » est une exposition indoor et outdoor sur le passé maritime de Granville à travers des œuvres reproduites autour du quartier du port et sur un parcours de street art (reproductions d’œuvres collées sur les murs) jusque dans le quartier historique de la Haute-ville.
à découvrir tout l’été, jusqu'au 15 septembre
Chez L’Ogre & La Rose
Noble Needles, co-créateur du salon, invité pour l’occasion Priem et Dakat, deux autres tatoueurs de renom, qui viendront spécialement de Lille et Dijon. Boris, pâtissier et créateur de « Gourmanville » sera également de la partie pour vous accueillir et célébrer l’événement en vous proposant ses savoureuses créations !
Redécouvrez autrement les métiers de la mer et l’histoire du tatouage (de) marin, au travers des planches de « flash-tattoos » qui vous seront proposées, créées en exclusivité avec quelques gourmandises !
À côté du bar La Rafale, au 33 rue Saint-Jean, Quartier de la Haute-ville