top of page

 POUR ALLER PLUS LOIN : EN PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL… 

= EXPOSITION : « GRANVILLE ET LES TERRE-NEUVAS, APERÇUS D’HISTOIRE » DANS LE JARDIN DE L’OEUVRE

Musée d’art et d’histoire de Granville

Conduire sain et sauf les pêcheurs naviguant sur l’océan Atlantique entre la France et Terre Neuve : telle était, depuis 1923, la mission du Marité, goélette en bois, forte de ses trois mâts. Cette exposition, proposée par les Archives départementales de la Manche, présente le travail des marins granvillais partant pêcher la morue dans les eaux de Terre-Neuve dès le 16e siècle.
Tous les jours 14 h 30 > 18 h - Gratuit - Jardin de l’oeuvre (dans la Haute-Ville)

= L’ASSOCIATION LE FIL ROUGE

L’association investit cette année encore le chantier Duboscq pour proposer une interprétation artistique autour de la Grande Pêche. Avec pour objectif de promouvoir l’Art à Granville, l’association participe activement à la vie culturelle du territoire, au travers de différents événements. Ainsi, pendant toute la durée des Voiles de Travail, les artistes du Fil Rouge exposeront peintures, sculptures et photos dans l’entrepôt du chantier naval.
Tous les jours 14 h - 19 h - Jetée Ouest
Vernissage en musique samedi 26 août à partir de 19h

 

= CINÉMA LE SELECT

Le cinéma de Granville organise une soirée courts-métrages sur le thème de la mer et des marins. Au programme :


> MERCURE
C’est l’été. Une mère et ses deux enfants vaquent à leurs occupations dans leur maison, au bord de la mer. L’arrivée intempestive de crabes dans le jardin annonce l’imminence d’une tempête.


> CANTIQUE DES OCÉANS
Un homme au volant de sa voiture est coincé sur le périphérique parisien aux heures de pointe. Il écoute une émission de radio sur le thème de l’océan. Au gré des fluctuations de la bande sonore perturbée par les appels téléphoniques professionnels, l’homme se laisse aller à une rêverie sous-marine.


MAR 22 AOUT - 19 h – 5€ par personne – Cinéma Le Select

bottom of page